Signature de L’outrage du plaisir
L’Association des Écrivains Combattants a organisé son 90è après-midi du livre le 11 décembre, dans le prestigieux hôtel particulier de Gueules Cassées, sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.
Ce fut un plaisir de vous rencontrer au cours de cet événement pour la signature de L’outrage du plaisir, mon dernier ouvrage.
Monsieur Jean Orizet, Président de l’ Association des Écrivains Combattants, et Monsieur Patrick Remm, Président l’Union des Blessés de la face et de la tête, Les Gueules Cassées ont été honorés de vous inviter à ce rendez-vous littéraire.
En présence de plus de 80 auteurs, dont Alfred Gilder, Suzy Maltret et Jean-Pierre Rey, et le directeur des Editions Glyphe Eric Martini.
NU SPIRITUEL
Il danse nu, une fleur sur les reins, une rose qu’il serre contre son flanc. Il est en lui un peu de Gérard Philipe dans Les Orgueilleux, un peu d’Anthony Quinn dans La Strada, de la folie et de la candeur, entre transe et tendresse, il danse avec intelligence, léger et lourd à la fois, dans l’ivresse et le bonheur d’être un instant. Il se hausse sur les pointes, esquisse trois pas, salue, un chapeau dans l’autre main, le pose sur ma tête, s’incline pour faire un baisemain. Nous dérivons ensemble pour une fête grandiose. Les pétales s’effeuillent de rires en soupir: tout est bleu, spirituel.